EwoWiki traduit sur TJ Encyclopedie

EwoWiki traduit sur TJ Encyclopedie

Messagepar Popper » Lun Juin 28, 2010 1:08 am

EvoWiki, le wikipédia de la théorie de l'évolution est de retour après 2 ans d'absence. Ce site est piraté régulièrement par les créationnistes. Il est la continuité du site de Mark Saul : http://www.talkorigins.org/indexcc/list.html

L'avantage de sa structure est de répondre précisément aux affirmations créationnistes en se basant sur des sources solides. Vous pourrez y trouver, notamment, une liste des pseudos arguments du livre Evolution ou Création édité par la Watchtower :

http://wiki.cotch.net/index.php/Life--H ... et_Here%3F

J'avais apporté ma modique contribution avant le piratage. Et ce site mériterait une traduction en français.
Dernière édition par Popper le Jeu Juil 15, 2010 12:32 pm, édité 1 fois au total.
Prédiction : Mon avatar devrait permettre une augmentation du trafic sur ce forum !
Popper
Maitre

Re: EvoWiki is back

Messagepar Popper » Lun Juin 28, 2010 12:51 pm

Bon, je remets sur la table mon projet de reprendre la page d'EvoWiki sur le livre Evolution ou Création :

http://www.tj-encyclopedie.org/La_Vie_c ... lis.C3.A9s

Voici donc un aperçu (je m'occupe de la traduction de chaque claims avec la version française pour les pages). Chaque argument amènera à une nouvelle page comme sur EvoWiki où on rentre dans les détails. C'est surtout un gros boulot de traduction car toutes les réponses sont déjà apportées sur EvoWiki.

Ma question principale :

- laisse-t-on cette liste sur la page principale du livre Evolution ou Création où on crée une nouvelle page dédié à la liste ?

Merci.
Prédiction : Mon avatar devrait permettre une augmentation du trafic sur ce forum !
Popper
Maitre

Messagepar Liberty » Lun Juin 28, 2010 1:51 pm

A mon avis, ce n'est peut-être pas utile de créer une nouvelle page, puisque celle qui existe déjà n'est pas excessivement longue, et pourra ainsi servir de point central d'où partiront les différents articles détaillés. Cela dit, tu peux faire comme tu le sens, après tout, je ne crois pas que cela ait au final une grande importance que la liste soit là ou ailleurs.

En tout cas, c'est une très bonne initiative de traduire tous les arguments déjà développés sur EvoWiki! :clap:
Liberty
Maitre

Messagepar tjrecherches » Mer Juin 30, 2010 7:58 am

Je suis d'accord avec l'idée de Liberty, si par hasard tu veux ne pas faire le boulot tout seul, je peux essayer de traduire une page ou deux...
tjrecherches
Administrateur - Site Admin

Messagepar Popper » Mer Juin 30, 2010 10:12 am

Alors là, c'est pas de refus ! Parce-que là j'en ai pour toutes les vacances. :?

Je propose de finaliser la traduction des arguments aujourd'hui. Après, je fais la première page du premier argument ce qui donnera une trame. (rien de complexe, je reprends le modèle EvoWiki) et chacun pourra faire l'argument qu'il désire.

Le top est de rajouter des références bibliographiques en français comme par exemple Ni Dieu Ni Gènes de Kupiek ou d'autres sur les Mammouths (je crois que tu as le dernier bouquin sur le sujet, non ?) . Mais ce n'est pas une obligation. Rien que la traduction, c'est déjà excellent.

Merci !!! :) :) :)
Popper
Maitre

Messagepar tjrecherches » Mer Juin 30, 2010 10:34 am

Bon pour le fun et qu'on se marche pas sur les pieds dès que tu as traduit la liste complète en français, j'attaque par la fin de la liste, tois par le début et on se rejoint en Mars 2022 :D
tjrecherches

Messagepar Popper » Ven Juil 02, 2010 7:24 am

Voilà, c'est fait pour la traduction (ouf !) et j'ai déjà fait un premier argument.

Par contre, je pense que ça vaudra le coup que tous les arguments apparaissent dans une seule et même page à un moment car la brochure qui vient de sortir + le livre Y a-t-il un Dieuqui se soucie de vous? récupère régulièrement les mêmes arguments.

Je suis moins qualifié sur l'arborescence globale des pages. Tu veux bien checker s'il te plait que tout est OK ? Merci

Question supplémentaire : Peut-on mettre une photo du livre Evolution ou Création sur la page principale concernée afin d'agrémenter en image un peu ce wiki ?

Merci ! :)
Popper
Maitre

Messagepar tjrecherches » Ven Juil 02, 2010 11:24 am

A mon avis on a le droit pour l'image, puisqu'il s'agit d'une critique du contenu de ce livre, on peut quand même bien montrer sa couverture qui est publique, reste que tu as bien vu l'autre jour avec cette personne qui dit haut et fort qu'elle est TJ sur le net et refuse qu'on le mentionne sur la page qui l'a concerne. Nos amis ne veulent pas savoir si on a le droit de notre côté, ils veulent nous ennuyer, et nous faire perdre du temps voire nous dégoûter...

Maintenant mon aide ne viendra pas tout de suite, j'ai l'anniversaire de mon gamin ce week-end... mais j'en traduirais c'est promis...
tjrecherches

Messagepar Popper » Ven Juil 02, 2010 2:50 pm

Super !

Euh, au fait, on fait comment pour intégrer les images ? :oops:
Popper
Maitre

Messagepar Popper » Jeu Juil 15, 2010 12:32 pm

1/ UP à nouveau ! Car pour les images je cale.

2/ J'ai mis le modèle de chaque page au niveau du dernier argument sur la page afin de gagner du temps:

== Argument ==
== Source ==
* [[La Vie comment est-elle apparue : Evolution ou Création ?]] p.
== Réponses scientifiques ==
== Erreurs de cet argument ==
== Liens externes ==
* [http://wiki.cotch.net/index.php/---]
== Voir aussi ==
== Bibliographie ==
== Références ==

<references />

[[Category:Bibliographie]]
Popper
Maitre

Re: EwoWiki traduit sur TJ Encyclopedie

Messagepar Popper » Jeu Juil 29, 2010 5:28 pm

Je crois qu'il va falloir faire une page unique dédiée aux arguments créationnistes des écrits de la Watchtower car certains arguments sont recyclés dans la brochure qui vient de sortir.

Je réclame à nouveau une aide pour mettre des images sur TJ Encyclo car je ne comprends pas la méthode.
Popper
Maitre

Messagepar Popper » Ven Juil 30, 2010 11:48 am

tjrecherches a écrit:Bon pour le fun et qu'on se marche pas sur les pieds dès que tu as traduit la liste complète en français, j'attaque par la fin de la liste, tois par le début et on se rejoint en Mars 2022 :D

La vache ! J'avais pas idée au départ ! Bon, j'en ai fait près de 25 et je fais une pause vacances de 15 jours. Si d'autres veulent prendre le relais pendant ce temps là, qu'ils n'hésitent pas !( mais bon, j'ai l'impression que ce forum est aussi désert que Paris le 15 aout actuellement)
Popper
Maitre

Messagepar Popper » Lun Août 16, 2010 2:38 pm

Arghhh

J'avais une faute d'orthographe au titre de mon article et plutôt que de le renommer j'ai créé une nouvelle page comme un teubé. Résultat j'ai 2 pages, mais je n'arrive pas à supprimer la page avec la faute.

Help ! :oops:
Popper
Maitre

Messagepar tjrecherches » Mar Août 17, 2010 8:12 am

Je vais voir ce que je peux faire, et je vais aussi te mettre administrateur de Tj-encyclo, (je croyais l'avoir déjà fait), tu pourras effacer des pages !!!
tjrecherches

Messagepar Popper » Mar Août 17, 2010 11:02 am

Merci ! :D :wink:
Popper
Maitre

Messagepar tjrecherches » Mar Août 17, 2010 4:18 pm

De rien, c'est un super-boulot que tu es entrain de réaliser !!!! :clap: :clap:
tjrecherches

Messagepar Popper » Mer Août 18, 2010 4:59 pm

Merci beaucoup ! Je crois que le jeu en vaut la chandelle, car ce coup-ci on peut prendre de vitesse la Watchtower contrairement à 1985 et le livre Evolution & Création

Question technique : J'aimerai que tous les "claims" se retrouvent dans la catégorie Arguments créationnistes (et non plus dans la catégorie Bibliographie qui est une erreur de ma part). J'ai bien tenté de la créer comme dans cet argument http://www.tj-encyclopedie.org/La_macro ... entifiques mais les arguments ne se rattachent pas automatiquement.

C'est quoi l'astuce ? :geek:
Popper
Maitre

Messagepar Liberty » Mer Août 18, 2010 6:19 pm

En fait, il fallait créer cette catégorie en la rattachant elle-même à une catégorie plus large (par exemple "Sciences"). Maintenant, il suffit de remplacer "Bibliographie" par "Arguments créationnistes" sur chacune des pages concernées, c'est-à-dire faire une petite cinquantaine d'édits...
Liberty
Maitre

Messagepar Liberty » Mer Août 18, 2010 7:04 pm

A mon tour, j'ai une question: comment fait-on pour créer une redirection quand il s'agit d'une catégorie ? :^)
Liberty
Maitre

Messagepar Popper » Mer Août 18, 2010 7:53 pm

Merci ! :inlove: J'avais tenté le truc mais sans succès. J'ai dû louper une manip quelque part :?:

ps: Je rajoute les brochures dans la catégorie Brochures
Popper
Maitre

Retour vers Général